Qu’est-ce que l’aide Mobili-Jeune ?

annie-spratt-608001-unsplash

Vous êtes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Alors cet article peut vous intéresser !

Le Mobili-Jeune est une aide financière proposée par Action Logement pour alléger le loyer des jeunes en alternance. Cette aide est à hauteur de 100€ par mois (au maximum) en fonction du montant de votre loyer et de vos revenus mensuels. La durée de l’aide est de 12 mois et il est possible de la renouveler si vous êtes toujours éligible l’année suivante.

 

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?
  • Vous devez suivre une formation professionnelle en alternance, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, et percevoir au maximum 100% du SMIC.
  • Vous devez avoir moins de 30 ans

Si vous remplissez les conditions, alors vous pouvez profiter de l’aide Mobili-Jeune.

 

Comment faire une demande d’aide Mobili-Jeune ?

Il faut effectuer une demande sur le site d’Action Logement : https://mobilijeune.actionlogement.fr/ en créant votre compte en ligne. Plusieurs documents vous seront demandés lors de la saisie du dossier, pour justifier votre situation et confirmer votre éligibilité au dispositif.

Attention : La demande est à présenter dans un délai de 6 mois maximum à compter de la date de démarrage de votre cycle de formation.

A savoir : L’aide Mobili-Jeune est cumulable avec les autres dispositifs d’Action Logement (Mobili-Pass, Visale…) et les APL (Aide Personnalisée au Logement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *