Bordeaux, élue meilleure ville des Français pour travailler en 2019

Miroir

Bordeaux a été élue meilleure ville où les français aimeraient travailler en 2019 ! Bordeaux est à la première place du palmarès pour la 6ème année consécutive.

D’après l’étude menée par « Great Place to Work® », la métropole bordelaise est le lieu où les français aimeraient le plus travailler cette année.

 

Les critères de sélection

Parmi les critères de sélection des Français, nous retrouvons :

  • Le cadre de vie en première position (73%)
  • Le dynamisme économique de la ville en seconde position (35%)
  • La proximité avec les familles ou les amis (27%)
  • Le coût du loyer (23%)

 

Un cadre de vie d’exception

Le cadre de vie offert par la capitale girondine lui permet d’obtenir la première place du palmarès. En effet, Bordeaux est une ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007. La métropole bordelaise offre une proximité avec la mer, et notamment le bassin d’Arcachon qui est très plébiscité par les touristes chaque année. Les exploitations viticoles sont également très populaires auprès des Français.

 

Des emplois à la clé

Du côté de l’emploi, la filière numérique est en constante évolution depuis l’obtention du label FrenchTech en 2014 et permet d’offrir de nombreuses opportunités professionnelles en région bordelaise. De plus en plus de sociétés choisissent la ville de Bordeaux pour ouvrir de nouveaux sites et développer leurs activités.

 

Des loyers plus accessibles

Les nouveaux quartiers de la ville : Le Lac, Bacalan, ou encore Euratlantique permettent de dynamiser la venue des salariés dans un environnement urbain neuf et proche du centre historique de Bordeaux. De plus, les logements neufs, souvent soumis à des plafonds de ressources, offrent des loyers plus accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *