Focus sur le Parc Bordelais

Parc_Bordelais,_Bordeaux,_Aquitaine,_France_-_panoramio_(1)

Vous ne savez pas où flâner le dimanche ? Vous avez envie de prendre l’air et de visiter quelques espaces verts ? Home Explorer vous propose un lieu incontournable de Bordeaux : le parc Bordelais !

Situé dans le quartier de Caudéran, ce parc est le plus grand espace vert urbain de Bordeaux.

Un dépaysement total

Offrez-vous un air de campagne à la ville en arpentant ses allées. Idéal pour la marche ou le footing.

Avec 28 hectares, il est classé comme « jardin remarquable » et est un élément incontournable du patrimoine bordelais. À peine arrivé dans le parc vous aurez la sensation d’être en forêt, les allées ombragées par les arbres et les animaux se baladant en liberté, comme des lapins par exemple, permettent de véritablement se détacher de l’agitation urbaine !

Un parc en activité

L’espace vert caudéranais accueille également des animations et des attractions pour les petits comme les grands : un petit train, un théâtre de guignol et des karts à moteurs ! En plus de ces derniers, un étang artificiel abrite de nombreux poissons, des canards, des cygnes ou encore des poules d’eau. Eh oui ! Ce n’est pas juste une terre d’accueil pour la multitude d’arbres et la végétation. Vous y rencontrerez aussi des chèvres, des ânes, des moutons ou encore des porcs basques, de quoi occuper les dimanches de vos enfants !

Le parc Bordelais

Rue du Bocage 33000 Bordeaux

Ouvert de :

7h à 20h (1er avril au 31 mai et 1er au 30 septembre)

7h à 21h (1er juin au 31 aout)

7h à 19h (1er au 31 octobre et 15 février au 31 mars)

7h à 18h (du 1er novembre au 14 février)