Les millenials : une nouvelle génération sur le marché de l’immobilier

Emmenagement jeune femme maison filtre Home Explorer

De l’anglais millenial qui signifie millénaire, le terme « millenials » désigne les individus nés entre 1980 et 2000 ou génération Y. Ils sont maintenant en âge de devenir propriétaires et représentent 40% des acheteurs immobiliers potentiels dans notre pays.

  • Les millénials et le rapport à l’immobilier

Les millennials ont tendance à rechercher des biens immobiliers neufs. Mais, ils sont également nombreux à rechercher de bonnes affaires, comme de l’ancien à rénover. La plupart des millennials aspirent à vivre en périphérie du centre urbain. Peu d’entre eux souhaitent s’installer en zone rurale, l’important étant la facilité et la rapidité d’accès au centre-ville.

  • La recherche de logement avec les millenials

Nés dans l’ère du numérique, les millenials font partie de la génération connectée ! Ils se rendent moins souvent en agence immobilière et utilisent essentiellement le digital. Ils recherchent leurs logements sur Internet, notamment via les smartphones (41% des millennials utilisent les applications mobiles pour dénicher le bien immobilier de leurs rêves). L’outil phare étant le téléphone portable, les professionnels de l’immobilier ont dû s’adapter pour répondre à ces nouvelles attentes et habitudes de consommation.

  • Les millenials, l’immobilier de demain ?

Les millenials sont optimistes. De nombreuses aides sont déployées pour capter ces jeunes générations. Lorsque l’on emprunte, il est plus facile d’obtenir un taux intéressant quand on est jeune. Les établissements bancaires souhaitent attirer ces jeunes actifs avec des taux attractifs pour leur proposer d’autres prestations (assurance habitation, assurance auto, …) et ainsi les fidéliser.

Les millenials souhaitent des modes de vie différents et recherchent dans leur logement cette hyper connectivité avec laquelle ils ont toujours évolué. Les notions d’instantané et d’immédiateté sont prédominantes y compris pour consulter des annonces immobilières.

 

Avec la génération Y on constate une poussée des technologies digitales de façon sociétale liée aussi à la crise sanitaire actuelle.  L’immobilier n’échappe pas à ce phénomène avec le développement des applications mobiles de recherches immobilières, des plateformes, des visites virtuelles, l’implication des réseaux sociaux et la vulgarisation des signatures à distance. L’instantané et la rapidité des recherches sont favorisés. Ce sont des aides considérables pour trouver un bien au plus vite !

 

Vous avez apprécié cet article ? Allez faire un tour sur notre blog pour lire les autres !

Millenials ou pas, vous souhaitez faire appel à Home Explorer pour être accompagné dans votre mobilité géographique ? Contactez-nous au 05 56 31 25 17 ou alors à l’adresse : contact@home-explorer.com !