Améliorer sa marque employeur, une stratégie pour mieux recruter

pexels-fauxels-3184291-min

 

 

Construire et dynamiser sa marque employeur pour attirer les meilleurs talents est un vrai challenge pour les entreprises ! Afin de se démarquer des concurrents, chaque entreprise doit travailler son image pour définir sa marque employeur !

 

5 points essentiels développer votre marque employeur et booster vos recrutements !

 

  1. Travaillez votre histoire et vos valeurs

L’histoire d’une entreprise est importante, tout comme ses valeurs. Le storytelling permet de raconter une histoire autour de la marque employeur, de décrire son environnement en mettant en avant ses valeurs fortes  sans mentionner directement le produit ou le service. En l’intégrant dans vos offres d’emploi vous susciterez l’avantage l’intérêt de candidats et augmenterez vos chances de recruter

 

  1. Impliquez-vous sur vos réseaux sociaux et votre site internet

Le digital prédomine nos moyens de communication. Vos réseaux sociaux permettent de mettre en avant la vie interne de l’entreprise (anniversaires, afterwork, …) et votre activité. L’objectif est de susciter la curiosité de vos collaborateurs de demain ! Votre site internet, lui, est la vitrine de votre activité. Pourquoi ne pas créer une page carrière pour présenter vos missions et offres d’emploi ?

 

  1. Fédérez l’esprit d’équipe

Rien de mieux que du team building ou des afterwork pour renforcer la cohésion d’équipe et permettre de travailler dans une ambiance détendue et chaleureuse ! Ces derniers permettent d’instaurer des relations de confiance et d’apprendre à connaître ses collègues hors du cadre professionnel. Selon une étude de Goodwill Management, un salarié qui pratique une activité sportive (comme dans les teams building) augmenterait sa productivité de 5,7 % à 8,6 % !

 

  1. Rédigez des offres d’emplois attrayantes

Les offres d’emploi sur les jobs-boards (Indeed, Linkedin, Welcome To the jungle, …) sont la première interface pour donner aux candidats l’envie de postuler. Elles doivent être explicites et décrire au mieux le profil recherché ainsi que les missions du poste ! Les offres doivent également décrire l’entreprise, son histoire, ses valeurs … en bref la marque employeur !

 

  1. Impulser la mobilité professionnelle

La mobilité professionnelle est primordiale pour dénicher LE talent. Ne craignez pas les barrières géographiques : partez à la conquête de l’hexagone ou même du globe pour trouver la perle rare qui saura faire la différence. Il existe énormément de plateformes pour trouver le candidat de vos rêves et vous pouvez également faire appel à un chasseur de têtes !

La mixité des origines permet aussi de favoriser la diversité au sein d’une entreprise

 

Vous avez apprécié cet article ? Allez faire un tour sur notre blog pour lire les autres !

 

Vous souhaitez faire appel à Home Explorer pour être accompagné dans votre mobilité géographique ? Contactez-nous au 05 56 31 25 17 ou alors à l’adresse : contact@home-explorer.com !