Animations et expositions à Nantes : A la découverte des machines de l’ile

La_galerie_des_machines_(île_de_Nantes)_(7162972497)

 

Animations et expositions à Nantes, les machines de l’île fêtent cette année leurs 15 ans !

Célèbres grâce à l’éléphant de Nantes, elles accueillent chaque année plus de 400 000 visiteurs. La visite vous plongera dans un univers féerique avec une ambiance rappelant Jules Verne ou Léonard de Vinci ! Vous ne ferez pas le tour du monde en 80 jours mais pour profiter pleinement de l’expérience prévoyez quand même 4 bonnes heures. Dans l’ancien quartier des chantiers navals de Nantes sur les bords de la Loire ces drôles de créatures faites de bois et d’acier allient la mécanique avec la nature afin de « de rêver les villes de demain et de transformer le regard que nous portons sur nos cités. » confie les concepteurs du projet.

 

Conseil et astuce : L’idéal est de débuter par la visite de la Galerie des Machines. La découverte se fait en deux temps. Vous entrez dans la galerie, vous allez découvrir ce qui se cache derrière les machines. Tour à tour, chaque machiniste-animateur vous présente une machine incarnant un animal ou une création imaginaire. Petit à petit, tout le projet prend forme devant vous. Des croquis aux démonstrations des machines, le projet se dévoile, évoluant au fil des années.

 

Réservation via ce lien : https://www.lesmachines-nantes.fr/

 

 

Vous avez apprécié cet article ? Allez faire un tour sur notre blog pour lire les autres !

 

Vous souhaitez être accompagné dans votre mobilité géographique ? Contactez-nous au 05 56 31 25 17 ou alors à l’adresse : contact@home-explorer.com !