Things to do : 5 lieux à visiter à Toulouse

istockphoto-691661400-612x612

Vous souhaitez partir à la conquête de la ville rose ? L’accent toulousain vous attire et vous voulez demander une chocolatine à la boulangerie ? Home Explorer vous propose 5 lieux incontournables à visiter !

  1. Jardin japonais

photo0jpg

Parc classé jardin remarquable de France, ce jardin japonais fait partie d’un espace vert de 10 hectares en plein cœur du quartier récent de Compans-Caffarelli. Il s’inspire des jardins créés à Kyoto entre le XIVe siècle et XVIe siècle, aux époques de Muromachi et d’Edo. L’ambiance est calme et sereine. On peut flâner et découvrir : le   jardin sec avec l’île Grue, l’île Tortue et ses neuf rochers, un lac, un pavillon de thé , un jardin planté composé d’une cascade sèche, de pas japonais, d’une lanterne, d’un pont rouge sans oublier l’île du Paradis, et le  mont Fuji.

 

  1. Le museum d’Histoire Naturelle de Toulouse

01-museum-1_15819

Situé dans le Jardin des Plantes, quartier de Busca-Montplaisir, le muséum d’histoire naturelle de Toulouse accueille de nombreux visiteurs chaque année. Petits et grands, partez à la découverte du monde des sciences, de la culture et des questions de société. De l’histoire à la biologie, en passant par la protection de l’environnement et l’innovation le muséum d’histoire naturelle offre un réel voyage à la découverte du monde !

 

  1. La place du capitole

CAPITOLE-1-Tourisme-Toulouse

Cœur historique de la ville, le Capitole de Toulouse s’étend sur la vaste place du Capitole qui abrite le théâtre du même nom. C’est l’emblème de la ville et la place, et tient son nom de la proximité de la « Maison commune » des capitouls, connue depuis le XVIe siècle. Elle abrite aujourd’hui la mairie de la ville.

 

  1. La cité de l’espace

cite-espace-1

La Cité de l’espace est un centre de culture scientifique sur l’espace et la conquête spatiale, de l’astronomie à l’astronautique. Cet été de nombreux événements y sont organisés comme des nocturnes ou la nuit des étoiles ! Partir à la conquête des étoiles n’a jamais été aussi simple.

 

  1. Les quais de la Garonne

5466-tls0509-2-759x500

Eh non, il n’y a pas qu’à Bordeaux que l’on peut flâner le long des quais de la Garonne ! Il existe un « parcours » qui longe la Garonne et permet de s’imprégner de l’ambiance qu’il donne à la ville. Départ sous le Pont Saint Pierre, sur le Quai de l’exil républicain espagnol. Une passerelle au-dessus de l’eau conduit au Jardin Raymond VI. Puis marchez jusqu’au Pont des Catalans, descendez les escaliers au bout du pont et passez de l’autre côté de la Garonne. Finissez le tour par le pont Neuf.

 

Vous avez apprécié cet article ? Allez faire un tour sur notre blog pour lire les autres !

 

Vous souhaitez être accompagné dans votre mobilité géographique ? Contactez-nous au 05 56 31 25 17 ou alors à l’adresse : contact@home-explorer.com !