Vous déplacer à Bordeaux

Comme nous le savons tous, Bordeaux est une ville qui bouge ! Mais vous aussi vous êtes amenés à bouger dans Bordeaux : nombreux sont les moyens de transport et de locomotion au sein de la métropole ! Nous vous avons alors réunis toutes les manières de se déplacer dans cet article !

 

  • Le tramway

L’incontournable tramway bordelais et ses 4 lignes vous permettront de vous déplacer facilement au sein de Bordeaux et de la métropole.

 

  • Le bus

Transports Bordeaux Métropole (TBM) offre un ensemble de lignes de bus et de lianes (85 lignes au total) fonctionnant jusqu’à 1h du matin et plus en fonction des jours de la semaine ! A partir de 22h, vous pouvez, dans le bus, demander les arrêts à la demande et si vous aimez sortir la nuit, vous disposerez de bus de nuit, avec un itinéraire par les quais de paludate, la place de la victoire et le campus universitaire.

 

  • Le BatCub

Cette navette fluviale en forme de catamaran vous permettra de vous déplacer sur la Garonne. Pour monter à bord, vous avez seulement besoin d’un titre de transport TBM !

 

  • Le vélo

Vous pouvez utiliser votre vélo mais pas que ! Avec un V3 (avec 184 stations et plus de 2000 vélos électriques ou non) ou un prêt gratuit par la maison métropolitaines des mobilités alternatives (MMMA), vous découvrirez que ce mode de déplacement s’avère très pratique et plus qu’agréable. En effet, de nombreuses pistes cyclables ont été aménagées afin de faciliter le quotidien des cyclistes.

 

  • La trottinette

Électrique ou non, la trottinette est un incontournable à Bordeaux : Lime, Wind, Pony, Blabla Ride ou encore Tiers sauront vous proposer des trottinettes électriques à la location aux 4 coins de Bordeaux.

 

  • Le scooter électrique

Si vous croisez des scooters verts floqués Yego et que vous disposez du permis, n’hésitez pas à chevaucher ceux-ci et partez à la découverte de Bordeaux en scooter électrique ! Ou alors, optez pour son concurrent : Cityscoot, le dernier scooter électrique à la location arrivé sur Bordeaux. Écologiques et économiques, ces derniers sont un atout charme pour la métropole !

 

  • A pied

Marcher à Bordeaux est très agréable, il vous permettra d’apprécier le charme des rues bordelaises, flâner sur les quais de la Garonne ou encore de découvrir les monuments pleins de charme qui composent la ville !

 

  • En voiture

Il est déconseillé d’utiliser la voiture dans le centre de Bordeaux (surtout aux heures de pointe), cependant utiliser la voiture vous sera très utile pour découvrir la métropole, les vignobles et aller jusqu’au bassin d’Arcachon !

Alors, maintenant les moyens de déplacements bordelais n’ont plus aucun secret pour vous? L’envie de découvrir chaque recoin de la ville vous habite? Rendez-vous sur les sites ci-dessous pour trouver votre moyen de transport préféré :

 

Pour plus d’informations sur l’ensemble du réseau TBM rendez vous sur notre précédent article : http://blog.home-explorer.com/2020/02/04/se-deplacer-a-bordeaux-avec-tbm/